KingMatheas@Partage


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

KingMatheas@Partage
KingMatheas@Partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

OUTILS DE GRAPHISME

Aller en bas

OUTILS DE GRAPHISME Empty OUTILS DE GRAPHISME

Message par @KingMatheas Mer 4 Aoû - 15:12

MyPaint

OUTILS DE GRAPHISME Mypaint3
MyPaint
Ce logiciel de peinture permet de créer des dessins à main levée à l'aide de votre tablette graphique. Il offre une grande variété de brosses (couteaux, feutres, fusains, craie, encre, crayon, effets d'herbe, etc.). Il est même possible d'en créer d'autres. Les brosses sont réactives: c.a.d. elles réagissent, se modifient en fonction de la pression, de la vitesse que vous exercez. MyPaint gère les calques avec niveau d'opacité et comprend la fonction Undo qui permet d'annuler les dernières actions. La palette de couleur quand à elle, est compatible avec le format de palette Gimp GPL.
Les différentes fenêtres d'outils disposent toutes d'un raccourci clavier permettant ainsi de laisser la totalité de l'écran, à la zone de dessin. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur votre travail, comme un peintre devant son chevalet. Les œuvres peuvent être enregistrées aux formats *.ora (OpenRaster), png, jpg.
Un très bon logiciel pour se mettre à la peinture numérique. Demain c'est sûr, je m'achète une tablette numérique.
Taille: 8067 Ko
OS: XP/2003/Vista/Windows 7, 32 bits ou 64 bits
Langue: Multilingue
Licence: Freeware
OUTILS DE GRAPHISME Home2 Page officielle







Microsoft Research AutoCollage

OUTILS DE GRAPHISME Autocollage1
Microsoft AutoCollage
Une application sortie des laboratoires Microsoft Research, qui permet de créer très facilement un collage avec une sorte de fondu enchaîné à partir d’un ensemble de photos en utilisant des méthodes de reconnaissance d’objets et de détection de visages. Une fois les parties intéressantes d’une photo identifiées, AutoCollage assemble les images séparées en une image composite en utilisant les éléments caractéristiques des photos pour réaliser les transitions entre les images.
En seulement quelques clics, vous pouvez transformer automatiquement un groupe quelconque de photos, par exemple des photos d’un mariage, ou des souvenirs de vacances, en une image assemblée harmonieusement et qui peut être soit imprimée, utilisée dans des cartes postales numériques, des pages web, en fond d’écran ou envoyée par e-mail à votre famille ou vos amis.
Remarque: Certains rétorqueront que Picasa fait aussi cela et gratuitement, mais je signale que malgré tous mes efforts, je n'ai pas réussi à créer avec Picasa le même effet de fondu enchaîné. Certe Microsoft AutoCollage est doté de moins de fonctions que Picasa, mais est par conséquent plus simple d'utilisation, pour un résultat que je trouve meilleur. Malheureusement il reste le problème du watermark (filigrane). Soit vous vous en accomodez ou alors vous utilisez le menu "Couper" de votre éditeur d'images. ou vous passez à la caisse ou votre chemin.
AutoCollage peut être téléchargé et testé à partir du site de Microsoft Research, [url=http://research.microsoft.com/autocollage/Download.aspx]http://research.microsoft.com/autocollage/Download.aspx[/url]
Ci-dessous, un fond d'écran réalisé avec 8 photos. Si vous observez bien vous détecterez le responsable de cet article enchaîné à sa douce moitié. Vous constaterez aussi que la version trial appose un filigrane en bas de page.
OUTILS DE GRAPHISME Bolivia_desktop_background6
Taille: 7180 Ko
Langue: Anglais
OS: Windows XP(SP3) / Vista / 7
License: Une version de test gratuite limitée à 30 jours est disponible dans le monde entier. Une version non limitée peut être achetée pour 14,95$ aux Etats Unis, au Royaume Uni et dans l’Union Européenne depuis [url=http://research.microsoft.com/autocollage/Download.aspx]http://research.microsoft.com/autocollage/Download.aspx[/url]

OUTILS DE GRAPHISME Home2 Page officielle






TwistedBrush Open Studio

OUTILS DE GRAPHISME Twistedbrush1
TwistedBrush Open Studio
Si vous êtes attiré par la peinture à l'huile mais que vous n'avez pas envie de vous salir les mains alors je pense que ce logiciel pourrait vous intéresser. Il comporte des pinceaux, des brosses et de nombreux effets liés à la peinture : pastels, fusain, crayon, huile, calques et masques, ainsi que filtres sont au programme de ce logiciel. Ah, j'oubliais, il ne dégage pas d'odeur de térébenthine. C'est dommage car j'adore cette odeur... Vous pouvez même vous filmer en train de peindre grâce à la fonction "Paint to AVI..." que vous trouverez sous le menu Record. Picasso en herbe, à vos pinceaux.
OS : Windows 98/Me/2000/XP/Vista/7
Taille : 13'341 Ko
Langue : Anglais
Licence : Freeware
OUTILS DE GRAPHISME Home2 Page officielle

Autres logiciels du genre:
ArtRage
Art Weaver
Paint.NET
Project Dogwaffle







Pencil

OUTILS DE GRAPHISME Pencil1

Pencil est un logiciel open source de dessin et d'animation 2D traditionnel. Il gère le graphisme bitmap et vectoriel à la fois, avec des calques pour les deux modes. Vous trouverez les outils habituels en dessin, et le support des tablettes graphiques, avec peut-être quelques problèmes sous Windows à ce niveau.
OUTILS DE GRAPHISME Pencil2

L'exportation de vos créations se fait vers le format d'image PNG ou bien en Flash et Quicktime, pour les utilisateurs de Mac OS. L'animation demandera une phase d'adaptation mais vous pouvez déjà observer quelques créations envoyées par des utilisateurs sur cette page. La version windows ne s'installe pas.

A voir aussi : Inkscape, Synfig.
OS : Windows, Mac, Linux
Taille : 10 Mo
Langue : Anglais
Licence : Open source

OUTILS DE GRAPHISME Home2 Page officielle

OUTILS DE GRAPHISME Home2 Manuel utilisateur (ang, fr prévu).




Synfig

OUTILS DE GRAPHISME Synfig2
Synfig est un logiciel open source multi plateformes permettant la production d'animations vectorielles de très bonne qualité, servi par une interface proche de celle de Gimp.
OUTILS DE GRAPHISME Synfig1
N'étant pas très au fait de ces techniques, j'ai consulté le manuel et le site. Il précise qu'un des atouts de Synfig est de rendre les animations très fluides en calculant habilement les mouvements et images intermédiaires :

L'animation 2D a toujours été traditionnellement très chère car chaque image devait être dessinée à la main. Aujourd'hui même avec les logiciels d'encrage et de peinture digitale, le processus revient toujours à dessiner individuellement et manuellement chaque image. Cette tâche laborieuse est appelée le "tweening". Synfig élimine le tweening manuel, produisant une animation douce et fluide sans que l'animateur ait à dessiner chaque image individuellement. Ceci permet de produire des animations 2D avec moins de personnes tout en produisant un art graphique de haute qualité.
(Citation : site officiel)
OUTILS DE GRAPHISME Synfig3
Une bonne pratique des logiciels de dessin vectoriel ne sera pas de trop, mais permettra de produire de petits (et grands) dessins animés, très élaborés, tout cela gratuitement.
Des productions peuvent être visionnées ici : http://synfig.org/Gallery#Finished_works
OS : Windows, Mac OS, Linux (nombreuses distirbutions)
Taille : 10 - 20 Mo
Langue : multilingue
Licence : open source

OUTILS DE GRAPHISME Home2 Site officiel (en français)
@KingMatheas
@KingMatheas
Admin
Admin

Messages : 243
Points : 1016
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 46
Localisation : MTL

https://kingmatheas-partage.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum